Les formations délivrées par CILPAK sous le numéro d’enregistrement de la déclaration d’activité 76810175781 sont certifiées Qualiopi, et permettent un financement par un opérateur de compétences (OPCO).
Le certificat FRCM23198 a été délivré par CertUp (accréditation n°5-0614 délivrée par le COFRAC).
Objectif des formations proposées
Les différentes formations inscrites au programme ont pour but de découvrir et d’accéder à la maîtrise des différents packs logiciels proposés avec leurs options. Elles sont réalisées à la demande des clients ayant acquis une solution CILPAK pour former leurs salariés. Ces formations permettent aux utilisateurs d’accéder rapidement à une réelle autonomie et à une maîtrise des différentes fonctionnalités pour mettre en œuvre le projet informatique poursuivi.
Les formations peuvent être accessibles et adaptées aux personnes en situation d’handicap. Notre référent handicap est là pour analyser la demande et la faisabilité du projet avec l’entreprise cliente, l’AGEFIPH et son médecin du travail.
À l’issue de la formation, les stagiaires reçoivent une attestation de suivi.
Sur site du client ou en téléformation
Les formations se déroulent principalement sur le site du client, ce qui permet de les adapter au plus près des besoins professionnels de l’entreprise et des utilisateurs. Les différents exercices sont réalisés avec les données de l’entreprise.
Plusieurs formations peuvent être aussi dispensées à distance, à partir d’un partage d’écran via une connexion internet. Elles permettent de tenir compte de la disponibilité des clients, des problèmes de mobilité ou de la durée de la formation choisie.
Commande d’une formation
Lors de l’envoi du devis pour acquérir le progiciel, le nombre de jours de prestation et de formation est estimé. Le programme de formation relatifs aux modules de la solution acquise avec ses options accompagne le devis. À la signature du devis d’acquisition des logiciels ou lors d’une demande ponctuelle, un formateur de chez CILPAK prend contact avec le client pour élaborer le devis de formation en discutant autour des plans de stage standards afin de les adapter en fonction de la situation rencontrée. A la signature du devis par le client, une confirmation de commande est envoyée avec le calendrier.
Contenu du programme de formation
Le programme de formations est constitué de :
-
Formations aux packs logiciels
Un pack logiciel est un ensemble de modules correspondant au besoin minimum du segment de clientèle visé auquel l’entreprise peut appartenir. Pour les packs miroitiers, installateur et transformateur, la formation est proposée par module pour permettre la participation de différents utilisateurs.
-
Formations aux options aux packs logiciels
Selon les entreprises, il est intéressant de compléter le pack de logiciels par d’autres logiciels pour couvrir l’ensemble des besoins de l’entreprise et des bénéficiaires.
-
Formations aux logiciels Optima
Les logiciels d’Optima permettent de couvrir les besoins d’optimisation en atelier et les suivis des volumes verriers le long du processus de production.
-
Autres Formations
Elles couvrent des formations sur mesure pour les nouveaux entrants, les apprenants souhaitant un perfectionnement, et les entreprises ayant des besoins spécifiques.
Suivi des formations
À la suite de la formation, les utilisateurs ont accès durant la période prévue dans le devis à l’assistance téléphonique de CILPAK pour les accompagner dans la maîtrise du logiciel et dans les tests qu’ils réalisent avant la mise en production de la solution. Par la suite, toute entreprise acquérant le progiciel CILPAK et payant le contrat d’assistance et de maintenance permet aux utilisateurs de bénéficier d’un suivi pour répondre à leurs demandes et d’une mise à jour des fonctionnalités du progiciel.
Indicateurs de suivi (moyenne annuelle des 5 dernières années)
Moyenne 5 ans |
|
1. Indicateurs à partir du bilan pédagogique |
|
Nombre d'heures de formation effectuées | 279 |
Nombre d'entreprises | 12 |
Nombre de personnes formées | 47 |
Nombre moyen de stagiaires par journée de formation | 2.6 |
Nombre de formateurs | 4 |
2. Taux de satisfaction des stagiaires |
|
Taux de satisfaction des stagiaires (2023) | 3.81 / 4 |
Indicateurs de suivi par thème (moyenne 2023 - 2024)
Evaluation à chaud de nos stagiaires post-formation sur leur capacité à mettre en pratique ce qu'ils ont appris :
Formations liées à la gestion commerciale | 3,21/4 |
Formations liées à la production | 3/4 |
Formations spécifique (sur mesure) | 3,5/4 |