Solution Installateur
Je fais du négoce de différents types de verre, j’ai un show-room et un atelier où je le travaille sur-mesure. Je suis très réactif avec mon équipe dans le remplacement d’un vitrage suite à un bris de glace dans différents types d’environnement. Avec mon bureau d’études, j’ai un savoir-faire reconnu dans la mise en œuvre de menuiseries d’un partenaire de renom pour réaliser des vérandas, des cloisons, des fenêtres, baies vitrées, vitrines, et des façades. J’ai une équipe d’installateurs pour poser les produits verriers dans les aménagements intérieurs et extérieurs des maisons, bâtiments, commerces, hôtels et restaurants.
1/ Mes Besoins
- Le suivi de mes clients et prospects,
- L’établissement de devis fiables et personnalisés, calculés selon plusieurs modes tarifaires en prenant en compte les besoins de ‘fournitures et pose’,
- La gestion commerciale de la confirmation de commandes jusqu’à la facturation,
- L’émission de bons de travaux et d’étiquettes pour l’atelier,
- L’utilisation d’un logiciel d’optimisation de découpe, et la validation de la production,
- Le suivi des interventions sur chantier et dépannage,
- Le suivi budgétaire du chantier,
- L’envoi d’un sms signalant au client que sa commande est prête,
- La gestion des enlèvements et des livraisons,
- La facturation automatique et le suivi des encaissements,
- L’analyse de statistiques mensuelles,
- Une interface avec le logiciel de mon comptable.
2/ Le pack installateur
Gestion commerciale
- La gestion des clients et de leurs contacts,
- La gestion des prospects,
- La fourniture d’une base produit pré-remplie,
- La disponibilité de formes paramétriques,
- La saisie de produits finis par composant (matière, façonnage…),
- Le chiffrage du devis selon différentes modalités et conditions tarifaires, calculé à partir de la composition du produit verrier (type de verre, dimension, forme…), les fournitures accessoires, et la pose,
- La transformation automatique des devis en commandes et factures,
- La facturation selon l’avancée des travaux dans le cas de chantiers,
- L’adressage des devis et factures par mail,
- Des statistiques détaillées de ventes et un tableau de bord.
Gestion des achats en contremarque
Gestion de la production avec l'émission des bons de travaux et étiquettes pour l'atelier
L'interface standard des ventes avec un logiciel comptable du marché
3/ Les options du pack
Gestion commerciale :
- Un portail Web pour déposer les pièces commerciales de vos clients qu’ils pourront venir chercher.
Gestion de production et de la logistique :
- La gestion complète des achats
- La gestion des stocks
- La validation de la production avec un scanner
- L’optimisation de la découpe du verre avec le logiciel Optima
- Gestion des agrès
- Gestion et Analyses CEKAL
- Gestion de la casse et des défauts
Gestion des interventions et du suivi de chantier :
- La gestion des demandes d’intervention est une vaste base de données qui comprend les différentes actions menées et à mener pour une localisation précise pour le remplacement de casse ou une installation,
- Le suivi de chantier est destiné aux entreprises réalisant de la fourniture et pose, cherchant à suivre l’avancement des travaux des situations précises avec un contrôle budgétaire soigné.
Gestion comptable :
- Suivi des règlements et encours,
- Interface des achats, des règlements et encours avec le logiciel comptable.
Applications nomades :
- Gestion des livraisons et des agrès
- Gestion des enlèvements
- Gestion des interventions
Le pilotage de la table de découpe et le calcul d’un plan de découpe au meilleur taux de chute facilitant le rangement du verre sont réalisés par les logiciels d’Optima srl dont Cilpak est l’intégrateur distributeur exclusif en France et dans les pays francophones.
4/ Les services
Une formation personnalisée
pouvant être prise en charge par un organisme de financement de la formation
La maintenance du logiciel et l’assistance téléphonique
Le contrat d’assistance-maintenance, gratuit les premiers mois, vous permet d’avoir à disposition les mises à jour périodiques du Pack choisi à travers internet, et, une assistance téléphonique accessibles 8 heures par jour.
En option
- La sauvegarde des données chez un hébergeur de renom,
- La fourniture d’imprimantes et d’étiquettes pour l’atelier,
- Un audit de l’organisation de votre atelier,
- Un audit des processus et du système d’information de l’entreprise,
- Un développement spécifique pour répondre à une préoccupation de l’entreprise,
- La personnalisation de vos documents commerciaux.