Solution transformateur
Je suis un industriel de la transformation du plat et je crée des solutions innovantes. J’ai un ou plusieurs ateliers avec un outillage développé me permettant de découper, façonner et assembler plusieurs types de verre (laqués, sérigraphiés, satinés, feuilletés, isolants, imprimés et armés, feu…). Je peux disposer d’un four de trempe. J’ai un stock diversifié avec des vitrages allant des plus simples aux plus performants pour la construction, la rénovation, l’aménagement intérieur, le mobilier et l’industrie. Je peux les livrer et aider à la pose sur chantier. Je peux aussi l’effectuer moi-même et elle concerne parfois des chantiers de renom. J’ai une clientèle très diversifiée.
1/ Mes Besoins
- Tous les aspects de la gestion commerciale, avec des devis à calculer selon plusieurs plans tarifaires et modes de calcul avec une large gamme de composants à configurer en tenant compte de mes normes de fabrication,
- Un chiffrage des devis directement réalisé par le client à partir de ses conditions de vente sur un portail Web,
- Une planification de mes commandes à lancer en production en tenant compte de la capacité des différents postes de charges,
- Une gestion des commandes par lot dans l’atelier avec une validation de la production à chaque étape par écran ou lecture d’un code barre, ce qui permet de contrôler l’avancement des commandes,
- L’optimisation de la découpe du verre permettant un faible taux de chute,
- La gestion des enlèvements et des tournées de livraison, avec si possible une préparation des colis,
- L’analyse de statistiques mensuelles des ventes et un tableau de bord de production,
- Une interface avec le logiciel de comptabilité.
2/ Le pack transformateur
Gestion commerciale
- Le suivi des clients et de leurs contacts,
- La fourniture d’une base produit pré-remplie,
- La disponibilité de formes paramétriques,
- La saisie de produits finis par composant (matière, façonnage…),
- Le chiffrage du devis selon différentes modalités et conditions tarifaires, calculé à partir de la composition du produit verrier (type de verre, dimension, forme…),
- La transformation automatique des devis en commandes et factures,
- L’adressage des devis et factures par mail,
- Des statistiques détaillées de ventes et un tableau de bord.
Gestion des achats en contremarque
Gestion de la planification et du suivi de la production
- Planification et suivi des commandes,
- Emission des bons de travaux et étiquettes pour l'atelier dans les ateliers,
- Statistiques de production.
L’interface standard des ventes avec un logiciel comptable du marché
3/ Les options du pack
Gestion commerciale :
- Un portail Web pour la configuration de devis par les clients et le dépôt de pièces commerciales consultables,
- Le chiffrage de devis comprenant différents modes de la facturation de la 'fourniture et pose', si le transformateur élargit son activité à la pose,
- Un catalogue de tarifs sur Excel construit à partir de la base de données commerciales.
Gestion d'atelier et de la logistique :
- La gestion complète des achats,
- La gestion des stocks
- La création des lots en atelier en fonction d’une base de critères souhaités,
- L’optimisation de la découpe du verre avec le logiciel Optima interfacé,
- La validation de la production avec un scanner,
- Le chariotage des lots et une gestion des agrès.
- Gestion et Analyse CEKAL
- Gestion de la casse et des défauts
- Gestion du colisage
- Gestion des agrès
Gestion comptable :
- Suivi des règlements et encours,
- Interface des achats, des règlements et encours avec le logiciel comptable.
Applications nomades
- Gestion des livraisons et des agrès
- Gestion des enlèvements
- Gestion des interventions
Le pilotage de la table de découpe et le calcul d’un plan de découpe au meilleur taux de chute facilitant le rangement du verre sont réalisés par les logiciels d’Optima srl dont Cilpak est l’intégrateur distributeur exclusif en France et dans les pays francophones.
4/ Les services
Une formation personnalisée
pouvant être prise en charge par un organisme de financement de la formation.
La maintenance du logiciel et l’assistance téléphonique
Le contrat d’assistance-maintenance, gratuit les premiers mois, vous permet d’avoir à disposition les mises à jour périodiques du Pack choisi à travers internet, et, une assistance téléphonique accessibles 8 heures par jour.
En option
- La sauvegarde des données chez un hébergeur de renom,
- La fourniture d’imprimantes et d’étiquettes pour l’atelier,
- Un audit des processus de l’entreprise et de son système d’information,
- Un développement spécifique pour répondre à une préoccupation de l’entreprise,
- La personnalisation de vos documents commerciaux.